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{ "name": "Blog" Avec plus de 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires généré par l’ensemble de la filière, l’industrie française des cosmétiques occupe une place de leader international en concentrant 23% des parts de marché. Popularisés par des politiques d’expansion, par l’essor du e-commerce et par l’avènement des réseaux sociaux, ces acteurs venus d’ailleurs doivent également composer avec les DNVB, ces jeunes marques nées sur Internet à l’instar de Glossier (100 millions de dollars de ventes en 2018) ou de Kylie Cosmetics (630 millions de dollars depuis son lancement en 2015). { Recherche, conception, distribution, marketing, tout se fait sur le territoire français. } Luxification : Extension du domaine du luxe. Le marché des box mensuelles commercialisées en ligne explose. "url": "https://journalduluxe.fr/etude-cosmetique-france/", Toutefois, sur un marché français de la beauté mature, ils se distinguent en affichant depuis 2005 une progression de leur chiffre d’affaires de près de 30 % en moyenne annuelle. "url": "https://journalduluxe.fr/", Chanel présente ses Métiers d’art à Chenonceau. Dans notre pays, les cosmétiques représentent environ 25 % des parts de marché. Les chiffres clés du secteur1 - 55 000 emplois directs en France (FEBEA) - 180 000 emplois directs en Europe (Cosmetics Europe) - 170 000 emplois indirects (Cosmetic Valley) - 57% des salariés de la filière cosmétique sont des femmes (FEBEA) - 82% de TPE/PME, 18% d'ETI ou de Grands Groupes (FEBEA) - La France est le premier exportateur mondial de produits cosmétiques : les exporta- marché mondial des produits de beauté naturels et biologiques, En 2015, le secteur français des cosmétiques écologiques et biologiques, au sein d'un réseau spécialisé bio ou dans une pharmacie/parapharmacie, nettement augmenté durant la dernière décennie, dans toutes les tranches d'âge en France, freins majeurs à l'utilisation de produits naturels, associaient les cosmétiques bio et naturels avant tout à des produits sans ingrédients chimiques, la différence entre les cosmétiques naturels et bio, Le marché mondial des cosmétiques bio ou naturels, Quelques données générales sur le marché français des cosmétiques bio ou naturels, Les consommateurs français et les cosmétiques biologiques ou naturels, Les consommatrices européennes et les cosmétiques bio et naturels. Imprimez votre make-up à partir d'Instagram ! Tout laisse à penser que ce développement est soutenu par des stratégies pertinentes et efficaces de la part des … Le secteur cosmétique occupe une place importante dans l’économie française. « La crise n’a fait qu’accélérer la mise en œuvre de nos projets », Niva Sintès, Parnasse. Louis Vuitton se lance dans la parfumerie sur-mesure. Notre marché : les cosmétiques biologiques et naturels Notre entreprise : Léa Nature Notre famille de produits : le maquillage Comment développer un produit qui réponde à la fois aux innovations technologiques tout en respectant l'aspect biologique ? Cosmétiques : état du marché en 2019. “Il va nous falloir redevenir des apprenants”, Erwan Deveze. LVMH : Ian Rogers quitte ses fonctions de CDO. Du reste, cette suprématie cosmétique serait également à imputer à l’image positive du Made in France, synonyme de qualité, de savoir-faire et d’une certaine représentation de la tradition. },{ What is visual communication and why it matters; Nov. 20, 2020. Blog. "name": "La French Beauty, leader du marché de la cosmétique." Création pour contenu et design pour vos projets : Dans les 4 chapitres suivants, vous trouverez rapidement les {amountStatistics} statistiques les plus importantes sur le thème "Les cosmétiques bio et naturels". L’UE, l’Asie et l’Amérique du Nord restent les zones les plus performantes. Mr Porter et Celine Homme s’adressent aux jeunes avec « The Dancing Kid ». garantir que les informations soient complètes ou exactes. Le marché des cosmétiques bio pèse 480 millions d'euros en France. Alors qu’il n’existait presque pas il y a vingt ans, lesecteur de la cosmétique bio et naturelle a pesé en2018 quelque757 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, en hausse de 19% et représentant 6,4% du total des cosmétiques. L’industrie de la cosmétique et de la parfumerie en France se voit composée à 80 % de petites et moyennes entreprises, ce qui représente 450 sites (de fabrication ou recherche, ndlr), d’après la FEBEA (Fédération des entreprises de la beauté). "@id": "https://journalduluxe.fr/etude-cosmetique-france/", "position": 1, Cartier lance « Inspire », un podcast sur le pouvoir émotionnel des odeurs. Un secteur concurrentiel qui suscite l'intérêt de plus en plus d'acteurs. Seconde main : une station drive eBay pour authentifier et vendre ses produits. Hermès devient mécène de la chaire Développement durable et transition climatique de Sciences Po. La valeur des exportations dépasse, une fois encore, le chiffre d’affaires réalisé par le secteur sur le marché français. … Nov. 21, 2020. Toutes les statistiques importantes, préparées par nos experts – à télécharger directement sous format PPT et PDF ! De quoi inspirer Hermès qui, dans les prochains mois, devrait également se lancer pour la toute première fois sur le créneau de la Beauté …, Vous êtes ici: Accueil » Blog » La French Beauty, leader du marché de la cosmétique. D’après un sondage Euromonitor de 2015, en France, le marché des cosmétiques pour homme atteignait 17,4 milliards d’euros soit 30% de plus que pour l’année 2011. À ce chiffre s’ajoutent quelques 14 milliards d’euros d’exportations par an alors que le secteur a enregistré une croissance de ses exportations de +5% entre 2010 et 2018, soit un point de plus que la moyenne au niveau global. L'Oréal : quelles innovations Beauté pour VivaTech 2019? Le marché des cosmétiques occupe la 4e position du secteur économique en France. Et le terrain n’est pas limité : « En ce moment, il y a une véritable appétence pour les marques françaises liées aux soins de spa : des groupes comme Algotherm, Olivier Claire ou Rémy La… Nouveau, Figures and insights about the advertising and media world, Industry Outlook L’association professionnelle Cosmebio compte 580 marques appartenant à 420 entreprises : la moitié sont des TPE générant … 11 Dois-je effectuer une déclaration d’établissement auprès de l’ANSM ? 9 Quelles sont les obligations pour mettre un produit cosmétique sur le marché en France ? Le « made in France » conquis également l’international puisque la France se place, selon le site du gouvernement, comme le leader mondial de l’industrie des cosmétiques. L'Oréal y maintient sa position de leader. Plus d’un million de données directement accessibles pour Disparition de Philippe Cassegrain, Président de Longchamp. Cosmétique et hygiène BIO, un marché en forme. Au total, en novembre 2019, le marché français était en retrait de 1,2 %, contre une baisse de 3 % sur l'année 2018. "@id": "https://journalduluxe.fr/", En 2015, le secteur français des cosmétiques écologiques et biologiques valait 450 millions d'euros. Dans ce contexte, les marques françaises n’ont cependant pas dit leur dernier mot et pourraient bien compter sur des alliées de taille : les Maisons de Luxe. Elle possèderait ainsi près de 18 % des parts du marché mondial dans plus de 196 pays… Que faut-il en retenir ? Les cosmétiques bio et naturels, comme ceux disponibles sur styl’bio, regroupent l’ensemble des produits de beauté qui bénéficient d’un label de certification biologique. Produits de beauté et d'hygiène corporelle. "url": "https://journalduluxe.fr/etude-cosmetique-france/", dans le texte. À cet effet, il faut souligner que plusieurs labels européens, comme Cosmébio ou le référentiel français E… Actualisation, Insights into the world's most important technology markets, Advertising & Media Outlook Ces produits se répartissent en sept grands domaines de fabrication : la beauté et le soin, qui représente 26 % des ventes, la parfumerie (21 % des ventes) à égalité avec l’hygiène (21 %), la coiffure (14 %), le maquillage (9 %), l’hygiène dentaire (7 %) et l’hygiène bébé(3 … Sommaire : I. Marché des Quelles sont les nouvelles tendances sur ce marché et les nouveaux produits ? Parmi les produits les plus populaires figurent les crèmes pour le visage, les crèmes anti-âge et les crèmes solaires. "@context": "http://schema.org", La France est un leader dans l’exportation mondiale de produits « cosmétiques » : un marché loin de laisser indifférent les Français. Des produits cosmétiques qui se présentent comme « naturels » ou« biologiques » et revendiquent le respect de l’environnement suscitent un certain engouement du public. Sélection de statistiques sur un thème ou un secteur, Enquêtes consommateurs et experts menées par Statista, Classements des entreprises leaders par secteurs d'activité, Analyses approfondies d‘une thématique, Compréhension et évolution d‘un secteur, Classements Global Business City et chiffres clés sur les villes, Perspectives et références sur les marques dans le monde entier, Une sélection d‘études utilisée s par notre rédaction, Anticiper les ventes de produits de grande consommation, Comprendre le potentiel des marchés numériques, Suivre l‘évolution des marchés liés à la mobilité, Technology Market Outlook Mais ce rayonnement pourrait néanmoins se voir confronté à un changement de paradigme impulsé par la conjoncture internationale. (©Rido – stock.adobe.com) 111 millions d’euros. Gratitude in the workplace: How gratitude can improve your well-being and relationships { Si les exportations de cosmétiques français n'ont jamais été aussi élevées qu'en 2017, le marché semble peu dynamique dans l'Hexagone. Gaël Nicolet/ID Si les Français consomment toujours plus de produits de soin et de beauté, ils ont aussi tendance à s’intéresser davantage à la cosmétique bio ces dernières années. Le marché du soin de la peau accélère fortement en 2018, porté par l’expansion des classes moyennes et aux revenus supérieurs partout dans le monde et plus spécialement en Asie, avec des consommateurs très connaisseurs et amateurs de cette catégorie de produits. "itemListElement": Depuis, l'usage des produits de beauté a sensiblement évolué et la valeur du marché mondial des produits de maquillage s'élève à 70,5 milliards d’euros en 2019, sans compter les autres catégories de produits cosmétiques comme les soins capillaires, les produits pour le corps et le visage et les parfums. Ce texte fournit des informations générales. Sur le marché européen la France se place deuxième et troisième au niveau mondial derrière les Etats-Unis. Parfums, shampoings, gels douche, dentifrices, gel ou mousses coiffantes, déodorants, lotions pour bébés, maquillage, crèmes solaires sont au cœur de la vie des Français. La diversité des produits fait de la France le leader mondial des cosmétiques depuis plusieurs années. Alors qu’il concentre 246.000 emplois – dont 66 % sur le territoire -, le secteur cosmétique français, doit aujourd’hui faire face à une nouvelle concurrence venue d’Asie – Japon, Corée du Sud ou encore le newcomer Chinois – et à la consolidation de marchés voisins, tels que l’Italie. }. "item": },{ Nouveau, Everything you need to know about the industry development, Ensembles de données pour votre plan d'affaires. { Et en effet, aujourd’hui près de 65% des hommes reconnaissent faire attention à leur peau: « le marché des cosmétiques pour hommes progresse 1,5 fois plus vite que celui des femmes », constate Alain Grangé-Cabane, président de la Fédération des industries de la parfumerie. Conscientes de l’attrait des consommateurs, et notamment des Millennials, pour le segment de la cosmétique – véritable porte d’entrée sur leur univers de marque -, ces dernières n’hésitent plus à accélérer leur offre, à multiplier les collaborations d’influence et à déployer des opérations d’envergure à l’image de la récente Dior Pink City. "position": 3, Nous offrons des services de recherche et d'analyse personnalisés. Statista ne peut En Union Européenne, la croissance des exportations reste soutenue avec une hausse de 4,5%. } ] [ "@id": "https://journalduluxe.fr/etude-cosmetique-france/", Une goutte d'eau dans le marché global mais destinée à se transformer en océan. "item": Car la France bénéficie en Inde d’un présupposé positif sur le marché des cosmétiques et l’ancienneté de ses grandes maisons agit comme une usine à rêves : L’Oréal, le groupe Pierre Fabre, L’Occitane, mais aussi les marques haut de gamme comme Dior, Chanel ou Lancôme bénéficient d’une forte exposition sur ce marché. Utilisatrices de soins pour le corps bio en 2018, Utilisatrices de produits capillaires bio en 2018, Utilisatrices de produits de maquillage bio en 2018, Utilisatrices de produits solaires bio en 2018, Taux de croissance du marché mondial des cosmétiques en 2018, Part en valeur des soins capillaires au marché mondial des cosmétiques en 2018, Valeur du marché des cosmétiques de luxe en 2018, Part en valeur des parfums au marché mondial des cosmétiques en 2018, Part de l'Europe de l'Ouest dans le marché mondial des produits de beauté en 2019, Ventes nettes de L'Occitane en Provence en 2019, Le secteur des produits de beauté et d'hygiène en France. Ceux-ci doivent donc avoir une composition à base de plantes, respecter un cahier de charges établi et avoir été contrôlés par un organisme certificateur. De ses activités de consulting pour les marques à son événement Curvy & Fit et sans parler de ses podcasts (dont “ Biz of Beauty ” à venir), c’est avec une analyse transversale, un regard acéré et sans mâcher ses mots qu’Agnès Cazin nous apporte un éclairage sur l’état du marché des cosmétiques capillaires afros en 2020. Les cosmétiques bio et naturels demeurent une niche. } « Editions » d’Azzedine Alaïa : une réédition de pièces iconiques. { Les consommateurs se préoccupent de plus en plus de la qualité des ingrédients et des processus de fabrication de leurs produits de beauté et d’hygiène.

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